Les inrocks n'ont pas aimé, regardez-le
Je ne me souviens pas depuis combien de temps traînait ce film sur un de mes disques durs externes mais je trouvais toujours une bonne excuse pour ne pas le regarder. En même temps un film en allemand, sous titré en anglais, qui dure deux heures le tout en lumière réaliste, ça fait beaucoup pour moi et ma considération modeste pour le cinéma.
Et pourtant j’ai adoré The Edukators, évidemment. Pas la peine de développer, les avis sur Allociné, les bons comme les mauvais sont globalement vrais. Pas ceux des critiques, non, celles des vrais gens.
J’ai surtout aimé le petit coup de pied dans la gueule quand je me suis rendu compte que les arguments du gros méchant bourgeois étaient en partie les miens. Pourtant je ne suis ni gros ni méchant.
En conclusion, merci Cora the Rip de m’avoir fait télécharger ce film, notez d’ailleurs que maintenant on le trouve aussi dans des langues avenantes, dans le circuit de distribution parallèle je veux dire.
Ah oui, je me demande bien pourquoi il a été interdit au moins de 16 ans. Et pourquoi ce post est ennuyeux. J'ai quelques réponses.