Attention derrière toi !!!
Mercredi 19 Mai 2004

! natas eviv

J'avais déjà entendu parler de ces histoires de paroles inversées (reverse speech) dans les chansons. Dimanche un pote m'a fait la démonstration sur britney spears qui, quand elle chante « With you I lose my mind give me a si[gn] », dit en inversé « sleep with me i'm not too young ». La preuve sur ce site. C'est plutôt marrant non ?

En recherchant sur le net je trouve d'autres cas de ce genre dont le plus célèbre, celui de Led Zeppelin - Staway to Heaven. Je vous laisse voir ça ici (3 phrases entières !).

Certes c'est super tiré par les cheveux, « comme si c'était fait exprès » vous dites vous. Continuant mes recherches (journalisme d'investigation) je suis tombé sur LE site sur le sujet : ReverseSpeech. Il y est expliqué le résultat de « 20 ans de recherches ». En très résumé la thèse serait que le cerveau ferait parler notre inconscient avec la parole inversée. Il y a pleins d'exemples sensés vous prouver la validité de cette thèse. Et que même la police et la justice utilisent ce truc dans des procès aux States Unis of Amérique, alors c'est pour dire hein.

Bon autour de moi c'est plutôt du scepticisme, même si mon père a halluciné sur Starway. Moi je reste ouvert, je ne sais pas trop, je constate juste que le mec vous fait payer 35$ les 5mn de paroles à inverser et les analyse pour rendre votre vie plus belle, comme une thérapie en moins long. Il doit se faire pas mal de la thune avec son bordel.

Là je me suis dis, pourquoi pas essayer moi même. J'ai commencé par reproduire Britney et Led Zep'. Pas très concluant, en même temps avec mon chant et mon accent hum : Britney, Led Zep'.

Ensuite j'ai essayé de parler librement et d'analyser en inversé. Ba rien du tout comme vous pouvez le constater ici. C'est nul ! A bas la parole inversée !

En conclusion je dirais qu'il y a quand même des gens pour se passer les chansons de Britney Spears à l'envers et c'est ça le plus beau dans tout cette histoire.

[21:03] - 0 blablas : voir/commenter
[ accéder au blog | tous les posts ]
Conrad 2004/2012 - Blog v2.x
Le premier qui découvre ce texte gagne un coup à boire, jeu sans obligation d'achat et date limite, dans la limite des stocks disponibles

TROP TARD AHAH !!