Les gens du non sont vils et mesquins
Combien lisez-vous de livre par an ?
De 1 à plus.
Dernier livre acheté ?
1984 de Georges Orwell le 22 juillet 2004. Je déclarais alors à la face de l’Internet : « Je suis tellement perdu que j’ai même acheté un livre à la fnac, ce qui ne me ressemble pas. ». Je préfère qu’on me prête un livre ou sinon je vais à la bibliothèque. Je suis un radin. Sauf que je perds tout le temps ma carte alors la bibliothécaire qui est un stéréotype de sa caste (robe moche à fleur, coiffure chignon, petites lunettes etc) me fait ses yeux méchants et j’ai honte. En plus maintenant quand on perd sa carte il faut payer, et comme je suis radin, ça me révolte.
... et je reviens pour vous parler des cinq livres qui comptent :
Les livres ne comptent pas. Les livres de maths peut-être ... bon ok. Mais c’est complètement con 5 livres, trop de choix. Mais ok.
Le Fléau de Stephen King : Sûrement mon préféré de lui, avec Ca. Je me souviens qu’il y a des réflexions sur la non existence de Dieu dans ce livre que j’avais recasé dans mon devoir de français au Brevet des Collèges sur un sujet sur les idoles. Quelque chose comme « les gens ont besoin d’idoles, genre les stars de ciné et dieu, c’est le même principe » . J’étais très content de moi mais j’ai eu une note moyenne. Bref, un petit King de temps à autres c’est mon petit plaisir personnel.
Harry Potter and the Chamber of Secrets : mon cousin m’avais offert ce bouquin en version anglaise un noël. J’ai saisi cette occasion pour tenter de remédier au total inintérêt que provoque un nom aussi con que celui d’Harry Potter. Au bout de 30 pages j’ai compris que c’était vraiment un bouquin pour les gamins et depuis ce jour je n’ai toujours pas compris si Harry Potter s’invente des histoires ou si l’école des machins est réelle.
Le Père Goriot de Balzac : putain qu’est-ce que ça m’a fait chier de lire ce livre en seconde. Puis finalement j’ai explosé toute la classe avec un 17.5 au ds et quelques années après j’ai un avis un peu plus positif sur ce livre. « [Rastignac] lança sur cette ruche bourdonnant un regard qui semblait par avance en pomper le miel, et dit ces mots grandioses : - A nous deux maintenant ! ». Voilà, ce livre c'est comme Dark Water il ne faut lire que le dernier paragraphe, dites moi merci. Je sais Dark Water n'a pas de paragraphes vu que c'est un film.
Catalogue La Baguetterie : un papier d’assez bonne qualité, un contenu assez complet et de belles photos mais cependant un texte se limitant trop à une approche publicitaire.
Traité Etablissant une Constitution pour l’Europe : présentation claire, petits paragraphes pour une lecture agréable. Mais le plus fantastique dans ce texte c’est ses multiples niveaux de lecture. Chaque personne qui lit ce livre y voir une histoire différente. Peut-être à cause de la longueur, on lit un peu trop en diagonale. Selon un sondage de l’éditeur, presque la moitié des gens aiment et l’autre déteste.
Bon allez c’est pas tout ça mais Clara Sheller est enceinte de son pote homo, je vous raconterai.
Ah oui faut que je refile la merde à trois gogos bloggueurs. Non mais vous croyez vraiment que je vais le faire alors que j’ai déjà perdu 56 amis à force des les insulter pour les chaînes mails ou icq ? Alors Koyote, Alain Juppé et NLS93.