Regarder entièrement un épisode de « 7 à la maison » c’est à peu près aussi éprouvant que de regarder les question-réponses du Sénat sur France 3, l’interprète pour les sourds en moins.
Mais c’est le prix à payer pour recevoir sa dose de conformisme américain de la semaine. D’admirer des gamins de 12 ans débiter plus de phrases intelligentes, tolérantes et bien-pensantes en trois minutes qu’un adulte normal dans toute une vie. Et j’en passe.
La semaine dernière c’était une affaire de voisinage : les gens étaient méfiant envers de nouveaux arrivants. Une des filles de la maison croit que c’est parce que ce sont des musulmans. Après le discours du père de famille pasteur pour dire que vraiment c’est pas bien d’avoir peur des musulmans la vérité se dévoile : en fait tout le monde croyait que c’était des européens, d’où l’animosité à leur égard. Tout se fini bien : « mais nooooooon c’est pas du tout des européens mais bien des américains bien de chez nous, nous pouvons par conséquent les aimer ! Aaaaaahhh, fête, tout le monde est content, youpi». Merci TF1 de financer ce genre de conneries.
Tout ça pour dire que la fille cadette est désespérément laide.