Mardi 04 Mars 2003
So ....
« Et que ta nuit te porte conseil ». Décidemment elle tombe toujours aussi juste, si on accepte de considérer que le cours de « Planification, budgets, tableaux de bord et reporting » le lundi à 8h n’est qu’une continuité de ma nuit.
Je vous passe les détails de mes réflexions entrecoupées de considérations sur la conduite d’un projet de planification opérationnelle, juste dire qu’il m’est apparu évident que la fermeture de mon blog (mot que j’en viens à exécrer sans savoir pourquoi) était une étape nécessaire de plus dans un processus engagé depuis janvier (merci toi, finalement). Ca sert à rien de donner un grand sens à tout ça, pas de considérations extravagantes sur « mon rapport à mon blog », après tout c’étais plutôt diffus.
Mon site perso devrait suivre une évolution dans le même sens, ce qui est plutôt bien car ça commençait à sentir le vieux.
Si malgré tout cette nouvelle vous attriste trop, vous laisse dans un profond désarroi tel le militant de droite face au désamour des tapettes de gauche pour la guerre comme solution diplomatique universelle (sorte de private joke), sachez que je continuerai mon blog pour 10 000 euros, payable en trois fois sans frais.
Et je remercie les quelques personnes qui lisaient ce blog et que je ne connaissais pas personnellement dans la vraie vie qui fait peur.
Journalisme
Télé Z et l’art de la question impertinente :
« Alizée votre nouveau single s’intitule "j’en ai marre". A 18 ans de quoi avez-vous marre dans la vie ? »
J'aime / J'aime pas
J'aime
Prohom -
Georges
Les contradictions
J'aime pas
Les morceaux intro dans les albums
Acrobat Reader en plug-in qui laissent toujours 25mo en mémoire
Mozilla qui ouvre une page blanche pour 'nouvel onglet' au lieu de l'accueil
Le moteur de recherche de voila.fr qui veut decidemment pas me virer
Solutions simples
Tuer tous les palestiniens pour résoudre le conflit israélo-palestinien
D’ailleurs c’est les arabes qui ont commencé, depuis qu’on a créé l’Etat d’Israël.
Virer les immigrés musulmans (c’est eux qui foutent le bordel, et puis toutes ces mosquées ..), d’ailleurs quelle autre religion fait chier le monde entier ?
Au moins les crédits militaires c’est pas de l’argent donné aux chômeurs qui du coup ne cherchent pas de boulot.
Le retard de l’Afrique s’explique parce qu’au soleil on travail moins vite.
Y’en a marre des gauchiste pacifistes qui livrent sans se battre la France aux immigrés devant lesquels ils sont béas d’admiration. Soyons patriotes.
Merci mon ami.
L'Arc
Mais si on téléphone avec son sexe on risque le cancer des testicules ?
Lundi 03 Mars 2003
Voilà
C'est le dernier jour de ce blog alors je vais me faire plaisir :)
(enfin ça inclut aussi demain mardi)
Jeudi 27 Février 2003
Lisbonne à nos portes
Je veux aller dans ma chambre elle y est, je veux aller manger elle est dans la cuisine, je veux me mettre sur le pc elle est dans la pièce, je veux dormir elle fait du bruit, je veux sortir on peut pas passer.
Je hais ma femme de ménage. Qui bien sur est là quand j’ai pas cours et pendant 4h.
Hum
Pourquoi toutes mes certitudes se sont envolées en 30 secondes ? Pourquoi je sens que je pourrais pas me tenir au comportement que j’avais considéré comme étant le meilleur et qui le semblait effectivement jusqu’à maintenant ?
Et si c’était tant mieux ?
Mardi 25 Février 2003
Pub d'intellectuel
Toute personne qui a compris la dernière pub Levi’s, et donc par extension qui posséderait un QI supérieur à moi et aux membres de ma famille sera gentille de me l’expliquer.
A part ça, contrairement à d’habitude je trouve que la musique ne compense pas.
Lundi 24 Février 2003
Sont nominés
Elu produit de l’année aux Conrads d’Or à l’unanimité du jury : le dégivrant pour vitres à action rapide. Une photo du vainqueur
ici.
Dimanche 23 Février 2003
Sortie culturelle
Grâce à mon ticket de carte bleue je sais dorénavant que je ne vais pas à la taverne Gambrinus me bourrer la gueule avec des potes mais que je visite le centre culturel de la bière. La preuve
ici.
Logique médicale
Depuis que je fais une cure de vitamine c je me sens confusément plus fatigué. Un peu comme quand je décide de me coucher tôt et que je suis plus que fatigué le lendemain.
Mais il y a sans doute des raisons logiques et médicales à tout ceci ...
Have a break
Alors que les ventilos dans ma tour meurent les un après les autres (trois sur quatre hors alim), que je me rend compte que ces hautes fréquences qui me chauffent les oreilles proviennent de mon plus vieux disque dur (je vais pas arrêter d’écouter des mp3 pour qu’il soit constamment en veille quand même !?), que le serveur pop3 d’Ifrance délivre les mails aussi vite qu’une tortue asthmatique met de temps pour relier Paris à Marseille et bien moi je me dis que si répondre avec plus de deux lettres aux gens sur icq m’énerve et me fatigue c’est mon droit.
Vendredi 21 Février 2003
Solution pour une petite cervelle
Dès que je suis ailleurs, dehors, en train de faire autre chose, je vais super bien et dès que je me retrouve devant mon pc en quelques minutes tous mes démons reviennent.
La solution est assez évidente et pourtant, non, elle m’apparaît impossible là tout de suite maintenant. Mais je vais y œuvrer, lentement mais sûrement.
Et puis y’a ces moments d’éclaircie qui évaporent tout alors ...
Du verbe blogguer
C’est dur d’être une célébrité, je le souhaite à personne. Nan mais rendez-vous compte, ces centaines de jolies jeunes filles qui vous harcèlent pour que vous postiez, que vous leur donniez leur dose de nourriture littéraire et spirituelle quotidienne. Non vraiment c’est très dur. Sauf quand elles viennent chez vous vous offrir leur corps contre un post privé. Ca reste encore assez rare mais j’ai bon espoir que cette pratique se développe dans un futur proche.
C’est dur parce que parfois, aussi talentueux soit-on, il peut arriver de souffrir du syndrome du post blanc. Et me voila donc totalement arraché entre mon désir de faire plaisir à toutes ces fans et cette petite voix qui me dit que quand on a rien à dire il vaut mieux se la fermer.
Oh pour remplir je peux vous parler de mes pulsions consuméristes du moment, si jamais vous vous trouvez trop riche, voila ce que vous pouvez m’offrir :
- un appareil photo numérique
- une batterie électronique
- une nouvelle vie
Tiens je parle rarement de ce sujet là mais puisque quelque part on y est un peu allons y : mon blog. Il est vrai que je semble moins me poser de questions sur ma relation avec mon blog que d’autres. Ce blog est né d’une situation spécifique, celle de mon été. Bien sur j’étais assez destiné à ouvrir un blog, c’est quelque chose qui me correspond assez bien. Mais à vrai dire pendant longtemps je ne n’aimais pas ce que je mettais dedans. Ces derniers temps ça va mieux même si je crois que c’est l’inverse pour les quelques lecteurs (tant pis). Mon problème reste toujours de mettre des choses personnelles et finalement de ne pas me contenter d’une sorte de « zone libre bis », défunte rubrique de mon site perso. Et plus je connais réellement les gens qui viennent ici, plus les gens que je connaît viennent ici et moins je me sens en mesure de mettre des choses personnelles. Je n’entend pas par là des réflexions que je pourrais avoir mais plutôt des pensées par rapport à ce que je vis, ressens etc. Parce que justement ce que je pourrais dire pourrais changer la vie réelle et parce que normalement, dans la vie normale composée de gens normaux chacun garde ces pensées pour lui. En plus j’ai l’impression que dès que je poste quelque chose de personnel ça n’est jamais gratuit mais toujours en direction de quelqu’un (tenez le post avant celui-çi …) et donc ça n’est pas forcément honnête non plus. Si vous avez compris quelque chose dans ce lourd paragraphe bravo.
En tout cas, et même si ça l’a vaguement été au début, mon blog n’est pas un besoin personnel, juste un petit site qui me fait plaisir. Si j’évite soigneusement d’en parler à certaines relations ça me fait plaisir quand d’autres m’en félicitent spontanément. Avoir un blog n’est sans doute pas un acte anodin mais s’il fallait tout le temps se poser des questions au sujet de son existence à mon avis il faudrait faire comme pour un couple qui s’interrogerait constamment sur le pourquoi de son existence : arrêter …
Tant que je vous tient je vous conseille ce petit thread rigolo sur ces petites choses qui énèrvent à consulter ici
Si vous êtes arrivés jusqu’ici je vous félicite. Pour finir un petit message personnel : ce post n’est due qu’à toi :)
Mardi 18 Février 2003
C'est pas la taille qui compte
Comment quantifier/classer/juger ses différentes relation sociales ? En tant que nerd je me suis livré à un exercice cynique et sommes toutes assez pathétique : j'ai effectuer un classement basé sur la taille individuelle des logs des gens avec qui je parle sur icq/msn.
A l'analyse finalement peu de surprises quand même. Assez encourageant, toutes les personnes ayant une taille de log significative sont des personnnes que je cotoie (plus ou moins) dans la vie réelle. Pour la suite il apparait quand même périlleux de faire des conclusions hatives de ce classement. Quelle déception ... je n'ai donc pas inventé une méthode révolutionnaire et pertinente qui aurait faire de moi la star du web, de la sociologie et que sais-je encore. De toutes façon le quantitatif c'est bien loin de valoir le qualitatif.
En fait il y a une chose que ma petite étude m'a permi de voir. Voyez-vous j'ai recemment enlevé de mon msn la personne numéro 1 du classement (taille de log 3 fois plus importante que pour le deuxième quand même). Et bien depuis je n'ai eu aucun contact avec elle, alors qu'elle habite à 20 mètres de chez moi. Voila qui semble caractériser l'inanité de la relation de manière assez claire ...
(faut vite que je réinstalle word pour vous épargner mes fotes)